Nous vivons une période assez particulière, qui peut générer de l’inquiétude chez certains, de l’angoisse chez les uns, ou simplement de l’interrogation chez les autres.

Quoi qu’il en soit, nous n’avons d’autre choix que de rester chez nous et ce, pour endiguer cette épidémie qui a déjà emporté bien trop de monde, ici en France ou ailleurs dans le monde.

Personnellement, cuisiner, pâtisser m’apporte comme d’habitude beaucoup de plaisir et de détente, alors j’ai voulu vous proposer quelques recettes tout-à-fait en lien avec la saison de Pâques qui arrive.

Si vous avez des enfants, étant donné qu’ils sont aussi à la maison et qu’il faut les occuper, voici quelques recettes amusantes que vous pourrez faire avec eux, et partager par la même occasion une activité gourmande et amusante.

Cliquez sur l’image pour accéder à la recette !

  • Les petits lapins briochés

Tout mignons, voici des petits lapins chics et gourmands.

  • Les oursons bien dodus

Après les lapins, voici les oursons !

  • Les cupcakes nids d’oiseau

Depuis quelques semaines, les oeufs en chocolat ont envahi les rayons des supermarchés. Avec ceux-ci, vous pourrez réaliser une décoration de cupcake de circonstance !

  • Les bugnes de Christophe Felder

Le carnaval est passé mais croyez-moi, ces bugnes se dégustent à tout moment de l’année ! Tellement moelleuses ! Une recette de Christophe Felder à réaliser les yeux fermés.

  • Les mini-beignets sucrés

On le sait tous, les enfants en raffolent, qu’ils soient au sucre, au Nutella, à la pomme ou à la confiture (même si la seconde option est souvent privilégiée ! )

  • Les beignets nature – cuisson au four

Je vous l’accorde, si l’on passe son temps à pâtisser et donc à manger ce que l’on prépare, on risque de sortir du confinement avec plusieurs kilos en plus !
Voici une option plus light des beignets sucrés avec cette recette qui inclue une cuisson au four et une faible teneur en beurre et en sucre.

  • Le cookie géant à partager

Voici la version familiale des cookies, une version colorée au Smarties, que l’on peut décliner de manière plus classique avec des pépites de chocolat ou des fruits secs.

  • Forteresse au chocolat, smarties et Fingers 

Un gâteau ludique et rapide à réaliser, aux allures de forteresse qui plaira beaucoup à nos bambins. Attention, il n’est pas que beau, il renferme un délicieux gâteau au chocolat fondant de Cyril Lignac.

  • Gâteau damier pour les gourmands

En cette période de confinement, le temps, ce n’est pas ce qui manque, pour une fois !
C’est le moment de faire ce gâteau bien gourmand, qui dévoile à la découpe un joli damier. Côté décoration, laissez-libre cours à votre imagination, toutes les gourmandises sont les bienvenues !